nederlands fransengelsduits

jardins de liny

713, Chemin de l'Alzon
30380 Saint-Christol-les-Alès

0033(0)4 66 52 83 29
0033(0)6 70 09 84 30

www.liny.fr
info@liny.fr

Weer Saint-Christol-lès-A...
© meteoservices.be
facebook
Welkom

Jardins de Liny

Our guesthouses are located in the small village of Saint-Christol-les-Alès, at the foot of the most beautiful natural park of France, the Cévennes (Department of the Gard, Languedoc-Roussillon).
The domain covers an area of 4200 m². In the garden which leads out from the terraces, we have several fruit trees, which are used to make our homemade jam.
The river "Alzon" passes by 50 meters from our property.
Jardins de Liny Jardins de Liny Jardins de Liny

Our lodgings are ideally suited for max. 6/8 persons, are all equipped with air conditioning and each has its own private entrance. They consist of a living room, a dining room, a fully equipped kitchen, a bathroom, a toilet, and two or three bedrooms. Each gîte has a washing machine and/of a dishwasher. Each gîte has also a very large private terrace with French doors and a beautiful view on the hills of the Cévennes.

The parking space on the domain is closed at night. The swimming pool with its terraces, sun loungers and parasols, can be used any time of the day. There is also a beautifull bar, where you can buy a delicious cocktail, a fresh beer, a soft drink or anything else. At very democratic prices, along with a nice chat.

Les Jardins de Liny are located approximately one hour from sites such as the Roman "Pont du Gard" aqueduct, the Camargue and its pink flaments, the Ardèche, the Roman City of Nimes and its Arena. We are near to Avignon, Arles and to several caves such as the "Grottes de Trabuc", the "Grotte des Demoiselles" and the "Grotte de la Salamandre". The beaches of the Mediterranean (Le Grau du Roi, Aigues Mortes,...) are located at one hour drive.

The "Parc National des Cévennes", established in 1971, is the only inhabited French national park.
In 2011, the Cévennes and the Causses included by UNESCO on the World Heritage list as Mediterranean agro-pastoral cultural landscape.
The environment is ideal for those seeking tranquillity and nature and is an ideal area for people who like walking and for both confirmed and starting cyclists. In collaboration with the "Maison de la Randonnée" we offer the possibility to participate on guided walks in the months of June, July, August and September.
The Languedoc is the biggest wine region of France. In the neighbourhood you will find a wide range of very good white, red and rosé wines. Discover the region: many paths are marked for hiking and mountain biking, there is a golf course not far away, and you can visit caves, practice horse riding, fishing, archery, tennis, swimming, etc. etc. River, Arts and craft markets, pottery shops, wine cellars, a flea market and various museums can be visited in the area.
For mechanical sports enthusiasts: there is even a circuit! Here you can really find anything for anyone!

nederlands fransengelsduits

jardins de liny

713, Chemin de l'Alzon
30380 Saint-Christol-les-Alès

0033(0)4 66 52 83 29
0033(0)6 70 09 84 30

www.liny.fr
info@liny.fr

Weer Saint-Christol-lès-A...
© meteoservices.be
facebook
Welkom

Jardins de Liny

Nos gîtes sont situées dans le petit village de Saint-Christol-les-Alès, au pied du plus beau parc naturel de France, les Cévennes (Sud-France, Languedoc-Roussillon, département du Gard).
Le domaine couvre une superficie de 4200 m². Le jardin est fait en terrasses et nous y avons différents arbres fruitiers, dont les fruits sont utilisés pour la production de nos confitures maison. A 50 m de notre propriété se trouve le cours d'eau "l'Alzon".
Jardins de Liny Jardins de Liny Jardins de Liny
Nos gîtes sont prévus pour max. 6/8 personnes. Tous sont équipés de climatisation et chacun a sa propre entrée privée. Ils se composent d'un séjour, d'une salle à manger, d' une cuisine entièrement équipée, d'une salle de bains, de deux ou trois chambres à coucher et d'un WC séparé. Il y a également un lave-linge et/ou lave-vaisselle. Enfin, chaque gîte a une très grande terrasse privée avec grande portes fenêtre et une très belle vue sur les collines des Cévennes.
Pour tous les invités, il y a un parking fermé dans le domaine. A tout moment de la journée vous pourrez profiter de la piscine avec ses terrasses, chaises longues et parasols. Côté piscine il y a un bar sympa ou vous avez un large choix de cocktail alcoolisé ou non alcoolisé, des bières, champagne ou sodas, à des prix modeste.
Les Jardins de Liny sont situés à environ une heure des sites célèbres tels que l'aqueduc Romain du Pont du Gard, la Camargue et ses flamands roses, l'Ardèche, la cité Romaine de Nîmes et ses arènes, Avignon, et Arles. Vous trouverez aussi bien près les grottes de Trabuc la Grotte des Demoiselles et les grottes de la Salamandre ainsi que les plages de la Méditerranée (Le Grau du Roi, Aigues Mortes, ...)
Le Parc national des Cévennes, créé en 1971, est le seul parc national français habité. Il se trouve en moyenne montagne.
Les Cévennes sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco depuis le 28 juin 2011 dans un ensemble plus grand, les Causses et les Cévennes.
L' environnement est idéal pour les personnes qui cherchent la tranquillité et la nature ainsi que pour les promeneurs et les cyclistes tant débutants que confirmés.
En collaboration avec la "Maison de la Randonnée" nous vous proposons des promenades à thèmes de juin à septembre. Nous pouvons vous renseigner sur les nombreuses possibilités qu'offre la région en matière de balades.
Le Languedoc est la plus grande région viticole de France. Dans les environs, vous trouverez un grand choix de bons vins rouge, blanc et rosé.
A découvrir dans la région : de nombreux sentiers balisés pour randonnées pédestres et VTT, un terrain de golf, des parcours d'aventures. vous pourrez aussi pratiquer de la spéléologie, de l'équitation, la pêche, le tir à l'arc, le tennis, et même les baignades au bord de la rivière. N'oubliez pas de visiter les poteries, les marchés artisanaux, les caves viticoles, les brocantes, et différents musées et grottes. Et pour les amateurs de sports mécaniques, il y a même un circuit!
Il y a vraiment tout pour tout le monde !!!